Les grands gagnants : les légumes secs, tels que les haricots. Ils sont pauvres en calories et contiennent des glucides à index glycémique bas Ces aliments riches en fibres vous donnent le sentiment d'être rassasié, aussi efforcez-vous d'ajouter des légumes secs à votre régime alimentaire. Préférez les falafels aux kebabs, relevez vos salades avec des haricots rouges et faites des chili con carne avec plus de haricots que de viande. Une autre recette simple : mélangez des pois chiches avec du concombre, une boîte de thon (au naturel) et des tomates. Assaisonnez avec du cumin, du curcuma et du jus de citron. Absolument délicieux !


Avocat

Dans le cadre d’une étude récente menée par l’université d’État de Pennsylvanie, 45 personnes en surpoids ont eu pour consigne de suivre trois régimes au nombre de calories identique visant à réduire le cholestérol : un régime pauvre en graisses et deux autres constitués d’un apport modéré en graisses, et incluant soit de l'avocat soit des fruits secs et de l'huile. Après cinq semaines, le régime incluant l'avocat s'est révélé le plus approprié pour faire diminuer le « mauvais » cholestérol, ou LDL. Selon l'étude, ce serait les composants de l'avocat - et pas simplement les bonnes graisses qu'il contient - qui le rendraient si efficace dans la lutte contre le cholestérol de type LDL. « Les avocats contiennent plus de phytostérols

[57 mg pour un demi-avocat], un composé présent dans les plantes et lié à la réduction de cholestérol, que tout autre fruit », affirme le rapport. On vous arrête tout de suite, ce n’est pas une raison pour vous jeter sur les nachos et le guacamole : les participants à l'étude consommaient deux repas équilibrés par jour, comme une salade de poulet et un taco, à la dinde, chacun contenant un demi-avocat. Nous vous conseillons également, en entrée ou au petit déjeuner, cette recette toute simple : dénoyautez un demiavocat et cassez un œuf à la place du noyau. Vous n'avez plus qu'à faire cuire 15-20 minutes dans un

four à 220 °C et à déguster.


samedi 24 novembre 2018

  « Je suis végétarien. Est-ce que je consomme assez de proteines ? Ajoutez du tofu à vos repas. 100 grammes de tofu ne comptent que 125 calories et sont riches en protéine. » Men's