Manger: Appétit

Coach: Men's Health

PERTE DE POIDS J'ai faim en permanence. Est-ce dû _ à mon métabolisme ?
DSoyez attentif à votre sensation de faim. Vous remarquerez que vous avez envie de manger bien que vous n'ayez pas faim. Avez-vous besoin de repos ? Êtes-vous en proie à l'ennui, à la solitude, au stress ? Ces sentiments seront toujours là après une barre chocolatée. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire différemment : apprendre des techniques de relaxation, restructurer votre travail ou découvrir un nouveau passetemps. Gardez une bouteille d'eau à portée de main, car on confond souvent la faim avec la soif. Pensez à votre dernier repas. Une étude de l’université de Birmingham, en Grande-Bretagne, montre qu'en agissant ainsi, on diminue souvent l'envie de grignoter. Les activités contribuent à vous empêcher de manger pour pallier vos frustrations, votre ennui ou vos tourments intérieurs. Essayez de jouer de la musique, de chanter, de causer, ou quoi que ce soit qui vous stimule et vous remonte le moral.
Cela vous remplira d'énergie, non de calories.
Puis-je manger quand j'ai vraiment faim ?
Si vous avez vraiment faim, vous devez manger. 

JE VEUX MANGER MOINS MAIS JE N'Y ARRIVE PAS. QUE DOIS-JE FAIRE ?

  1. Quand vous mangez, ne faites rien d'autre. Écartez les distractions : si vous regardez la télé ou que vous lisez en même  temps, vous mangerez plus que nécessaire. Et n’engloutissez pas la nourriture. Il faut du temps (15-20 minutes) pour que les signaux de satiété parviennent au cerveau. Contrôlez votre vitesse en reposant vos couverts ou en buvant de temps à autre. Vous ne prendrez pas plaisir à ce que vous mangez si vous l’avalez tout rond.
  2. Mangez les mets les plus savoureux en premier. Sinon, vous serez rassasié avant d'y avoir goûté et vous aurez besoin de grands efforts pour résister. Piochez d’abord dans ce qu’il y a de meilleur et vous pourrez ainsi vous arrêter de manger sans regret à n'importe quel moment.
  3. Faites des efforts. Couper une tranche de pain de mie en quatre et la tartiner demande plus de travail que de la replier autour d’une tranche de jambon. Essayez d'utiliser des couverts pour manger fruits, légumes et barres chocolatées. Servez-vous de votre imagination.