Manger: Repas

Coach novembre 2018

Evitez les régimes : ils ne marchent pas à long terme. 

L'évolution à préparé nos corps pour qu'ils survivent durant Les périodes de famine. Si le corps n'a pas les calories dont il a besoin, il abaisse son métabolisme de base et envoie des signaux de faim en direction du cerveau, Même si vous tenez bon, votre régime s'achèvera un jour, et vos cellules graisseuses se regonfleront en un rien de temps, Seul un changement d'alimentation à long terme apportera des résultats durables.
Quelques règles simples pour m'aider à perdre du poids 
  1. MANGER SOUVENT : prenez cinq à six repas par jour. Si vous ne faites que trois repas, votre corps estime que la nourriture est rare et il stocke chaque gramme de graisse. Dans l'idéal, prenez une collation riche en protéines le matin, l'après-midi et le soir. 
  2. MIXER MALIN : jetez ensemble danstün mixeur du yaourt, du lait, des fruits où des flocons d'avoine. Cela produit um encas riche en protéines, en calcium et/en fibres, qui vous tiendra au ventre et accélérera, votre métabolisme en mêmetemps.
  3. BOIRE BEAUCOUP : on ne saurait assez le répéter, l’eau garde votre corps'ameilleur de sa forme métabolique. Buvez2;5 litres par jour et évitez le soda, leS jus de fruits l'alcool, qui ralentissent lelprocessus de brülage des lipides.
  4. SE FAIRE PLAISIR : résérvez un repas pr semaine pour vraiment vous-faire plaisir.Si vous vous interdisez certains aliments, V@Ls allez y penser sans cesse jusqu’à ce que vous craquiez et que vous VOUS en gorgiéz.
Si vous vous autorisez de petits péchés ils perdront leur pouvoir attractif. Etine vols jetez!pas sur votre noufriture. ] 

PERTE DE POIDS EST-IL IMPORTANT DE MANGER MOINS POUR PERDRE DU POIDS ?

Le plus important, c’est d'être à l’écoute des besoins de votre corps. Certaines personnes ne sont jamais rassasiées avec de petites portions, tandis que d’autres sont incapables de venir à bout d’un repas copieux. Si vous suivez un schéma nutritionnel qui ne vous convient pas, vous augmentez vos chances de prendre du poids. Celui qui fait trois repas par jour peut être inquiet à l’idée d’en faire cinq, du fait de la taille des portions. Celui qui en fait cinq par jour craint de mourir de faim entre les repas quand il essaie de les réduire à trois. Mangez quand vous avez faim et, surtout, mangez lentement. Vous vous sentirez plus vite rassasié, et vous serez moins tenté de vous resservir.

Comment perdre l'habitude de manger tout ce qu'il y a dans mon assiette ?

Au restaurant, arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié et emportez, si possible, le reste dans une boîte hermétique (doggy bag). Cela épargne votre estomac aussi bien que votre porte-monnaie, car vous avez de quoi déjeuner le lendemain. Chez vous, essayez de manger dans des assiettes plus petites.

Prenez votre petit déjeuné ! 

Le matin, le corps a passé plusieurs heures sans nourriture et votre cerveau a besoin de glucose. Des études montrent que les personnes prenant leur petit déjeuner ingurgitent moins de calories durant la journée. Épargner des calories le matin est inutile, donc forcez-vous à prendre un petit déjeuner. Préparez-vous une boisson au mixeur afin de ne pas quitter la maison l'estomac vide. Gardez quelque chose à portée de main pendant la journée. Truc : votre consommation totale de calories est encore plus basse après un petit déjeuner riche en protéines.

Épicé, sucré ou frais ?

Imaginez ce qui vous ferait plaisir avant de vous mettre à table. Si vous avez envie de quelque chose de croustillant, vous serez repu après une soupe de petits pois, mais pas heureux. Votre appétit ne sera pas satisfait avant que vous ne lui ayez donné ce qu'il désire. Quoi que vous mangjiez, c'est en manger trop qui vous fait grossir.

Je n'arrive pas à changer mes habitudes alimentaires. Pourquoi ?

Personne n'attend de vous que vous changiez des années de comportement alimentaire en un jour. Il faut du temps pour faire entrer de nouveaux concepts alimentaires dans votre vie quotidienne.
Votre cerveau a besoin de six semaines pour s'accoutumer à de nouvelles habitudes. Il est essentiel d'être patient !

QUE DOIS-JE FAIRE QUAND IL M'ARRIVE DE NE PAS RESPECTER MES NOUVELLES REGLES ?

Une sale journée, un moment de faiblesse et autres revers peuvent momentanément remettre en cause votre motivation. Il est tout à fait normal que vous ne parveniez pas toujours à respecter chaque règle nutritionnelle. Acceptez-le et transformez les expériences négatives en exceptions. 
Posez-vous les questions suivantes : 
  • quand ai-je commis un faux pas ? 
  • Était-il dû à l'ennui, au stress, à la frustration, à la paresse ? 
  • Que puis-je faire pour ne plus commettre la même erreur à l’avenir ? 
Après quoi, pardonnez-vous votre défaillance et avancez. N'oubliez pas : chaque jour est une nouvelle occasion de changer quelque chose et d'apprendre.

J'aime grignoter. Que dois-je manger ?

Le grignotage machinal augmente le risque d'absorber trop de calories. Préférez les amuse-gueule sains comme les bâtons de carotte, les radis, les concombres et les choux-raves. Si vous vous asseyez le soir devant la télé, vous pouvez les tremper dans une sauce faite de yaourt maigre, d'une ( cuillère à café de moutarde et de concentré de tomates. Ajoutez un peu de fines herbes hachées (aneth, ciboulette) et assaisonnez.

Quels desserts sont permis quand on veut perdre du poids ?

Le meilleur choix est la Schôller Caretta. La variété glace à l’eau (60 g) ne compte que 55 calories. Le sorbet aux fruits est aussi un bon choix.

Les conseils suivants vous seront utiles à la maison.

  1. Bien sûr, vous pouvez manger la moitié de ce qui est dans votre assiette et adopter un chien pour lui donner le reste faites des assiettes plus petites : vous mangerez de plus petites portions.
  2. Si c'est un cordon bleu, chargez-vous des courses et introduisez à son insu des ingrédients moins caloriques. Pratiquez ensemble une cuisine saine.


PUIS-JE BOIRE DU CAFÉ DURANT LE TEMPS OÙ JE CHERCHE À PERDRE DU POIDS ?

La caféine stimule le métabolisme et accélère la combustion de l'énergie. Des chercheurs de l’université Cheng Kung de Taiwan ont découvert que c'était vrai pour le thé vert. 
La caféine freine l'appétit jusqu’à un certain point, mais son effet n’est pas éternel.

QU'EST-CE QU'UN BON REPAS PRIS TARD LE SOIR ?

Si vous surveillez votre poids, vous devez prendre votre dernier repas trois heures avant de vous coucher. Si vous devez manger tard, choisissez des aliments pauvres en glucides. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que, à défaut de pouvoir puiser son énergie nocturne dans les glucides, l'organisme va le faire dans les graisses stockées à l’intérieur des tissus adipeux. Si vous mangez des chips, des biscuits ou des fruits sucrés avant de vous mettre au lit, vous perdez cet avantage. Les meilleurs en-cas de fin de soirée sont le jambon et le fromage, ou un milk-shake protéiné (après une séance de musculation).

Dois-je bannir le grignotage ?

Non. Un interdit trop strict a pour effet que les petits plaisirs défendus deviennent une obsession pour le cerveau, et il est difficile de briser cette dynamique.
Interdire un aliment ne fait que le rendre plus désirable. Grignoter en vitesse ou machinalement, voilà ce qui est à bannir. Cédez au grignotage et sachez en savourer lentement le plaisir. Si vous parvenez à grignoter de cette manière, bien des tentations perdront leur attrait. En décidant de grignoter consciemment, vous serez satisfait avec de petites portions et non uniquement quand le paquet est vide.

Mes collègues vont-ils se moquer de moi si j'apporte des bâtonnets de légumes au travail ?

Vous aurez sans doute droit à quelques commentaires stupides. || se peut qu'ils fassent des blagues sur votre « nourriture pour lapin », mais ne vous laissez pas perturber. Vous ne devriez pas vous laisser influencer aussi facilement par vos amis et vos ennemis.

LES ENTRÉES SONT-ELLES UTILES POUR PERDRE DU POIDS ?

Oui. Un bouillon clair ou une salade (sans sauce) vous remplira et vous fera vous sentir rassasié plus rapidement. Terminez en prenant une portion plus petite du plat principal.

Quelles épices contribuent à faire perdre des kilos ?

Une étude de l’université de Tasmanie, en Australie, a montré que ses Ella EE MUC Eu de RC CENT EU NES nee EE sf | elS mangé un plat épicé. Or, l'insuline signale au corps de stocker la graisse, de sorte que de faibles niveaux de sucre dans le sang sont nécessaires pour perdre du poids. Assaisonnez vos plats avec du piment, du curry ou du poivre de Cayenne. 

Entre le gâteau et la tarte, lequel puis-je manger de temps à autre ?

Ah, le gâteau et le café de maman... Ça ira mal si vous n'en reprenez pas au moins un morceau ! Choisissez plutôt la tarte aux fruits que le gâteau à la crème au beurre et restez inflexible. Ne cédez pas à la pression. Faire un écart ne pose pas de problème, mais que ça ne devienne pas la règle. N'oubliez pas : si vous retombez dans vos vieilles habitudes, vous reprendrez du poids en un clin d'œil.

COMMENT PUIS-JE GARDER MEILLEURE TRACE DE MES HABITUDES ALIMENTAIRES ?

i vous notez ce que vous mangez, vous perdrez plus vite du poids. Cela vous donne un tableau complet de votre alimentation, aussi longtemps que vous enregistrez tout. 
Une étude du Centre Kaiser Permanente pour la recherche sur la santé, aux ÉtatsUnis, a montré que les sujets qui tenaient un journal nutritionnel perdaient deux fois plus de poids que ceux qui ne le faisaient pas. 
Notez tout de suite ce que vous avez mangé. Si vous êtes sur la route, prenez-en note sur votre téléphone ou sur un bout de papier, puis reportez le quand vous rentrez chez vous — un tableau sur votre ordinateur est suffisant. Vous n’avez pas besoin de calculer le nombre exact de calories, seulement leur quantité moyenne. Garder trace de ses repas est une méthode qui conduit au succès à long terme. Vous pouvez voir quand vous mangez trop et ce que vous avez à corriger.